Fillon et Lepen : Une alliance historique des deux candidats pour la présidentielle

 

C’est la nouvelle choc de ce jour, Marine Lepen et François Fillon ont décidé de s’allier pour s’assurer d’arriver à la tête de l’état.

Après de très nombreux sondages où les 2 candidats sont à chaque fois donnés perdants soit dès le premier tour pour M. Fillon soit au deuxième tour pour Mme Lepen, les candidats ont décidé d’unir leurs efforts pour accéder au pouvoir.

Dans les faits, c’est François Fillon qui se retire de la course à la présidentielle mais avec une promesse d’être premier ministre et d’aller à Matignon. La grande avance de Marine Lepen dans les sondages justifierait ce choix. En effet, depuis les nombreuses affaires qui ont entaché la campagne de François Fillon, celui-ci est largement distancé dans les sondages.

Fillon a déclaré lors de l’annonce : « Il faut vraiment aller dans des propos extrêmes pour être sûr qu’Emmanuel Macron ne soit pas en accord avec nos idées, et encore… »

Et en regardant les sondages, il est vrai qu’une alliance de la sorte permettrait sans doute d’obtenir la majorité. Il est même envisageable qu’elle soit atteinte dès le premier tour selon différents sondages.

Un nouveau programme commun légèrement réajusté devrait bientôt paraître pour montrer aux électeurs le projet qu’ils souhaitent mettre en place.

Emmanuel Macron, candidat qui était le plus en vue pour gagner la présidentielle jusqu’à cette annonce n’a pas encore réagi.

Commentaires

PARTAGER