Fan d’Assassin’s Creed, il se jette du haut d’un immeuble de 12 étages et meurt dans d’atroces souffrances

0

Si vous ne connaissiez pas Assassin’s Creed il s’agit d’une série de jeux vidéo où le héros revit via une machine, “l’Animus”, les mémoires de ses ancêtres qui sont des assassins. Ces derniers, aspirant à liberté des peuples se battent contre leurs ennemis intemporels, les Templiers.

Série très populaire auprès du grand public les dérives étaient malheureusement à prévoir, en voici un triste exemple. Tristan M., un jeune originaire de Dinant a tenté de reproduire ce qu’il a vu dans son jeu préféré; imitant le “saut de la foi” des assassins ce joueur s’est jeté du haut de son immeuble et s’est écrasé 12 étages plus bas. Monica, la concierge de l’immeuble était là au moment du drame: “je suis sortie à 7 heures du matin comme tous les jours pour sortir le chien et j’ai vu du foin au pied de l’immeuble. Je ne comprenais pas d’où cela venait, je me suis dit que je nettoierai ça quand je rentrerai”.  Roger, l’éboueur du quartier continue “j’ai vu un jeune en capuche en haut de l’immeuble de madame Monica, je pensais que c’était un voleur. Alors que j’allais appeler la police le gars a sauté en hurlant et s’est écrasé au sol. C’était horrible”. L’ambulance est vite arrivée sur les lieux mais il n’y avait aucune chance pour Tristan de s’en sortir, il est décédé dans l’ambulance en route vers le CHU Dinant Godinne.

Si au début les enquêteurs ont pensé à un suicide ils ont vite compris les motivations de Tristan une fois entrés dans son appartement. Il y avait des posters d’assassins sur tous les murs, des armes médiévales stockées dans le réfrigérateur, des tenues identiques à celles des héros dans le jeu, le plus incroyable reste que le fan ait tenté de recréer une machine pour revivre la mémoire de ses ancêtres. C’est du jamais vu pour les enquêteurs.

Suite à ce drame le bourgmestre de Dinant prévoit une campagne de sensibilisation contre les risques liés aux jeux vidéo.

 

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER