Une famille belge ne se lavera pas pendant 6 mois pour sauver la planète

Patrick et Sonia, 42 ans, vivent dans le Hainaut et depuis leur adolescence, ils multiplient les actions écologistes pour la planète.
Cette année, ils ont décidé de frapper fort, ils ne se laveront pas pendant 6 mois, du 1er juin jusqu’au 31 décembre. Évidemment leurs enfants de 4 et 8 ans seront eux aussi de la partie.

“C’est un geste pour la planète! Peu importe les remarques sur notre odeur nous tiendrons bon, nous avons une mission que personne ne nous empêchera d’accomplir” affirme Patrick.
“Selon nos calculs, notre geste permettra d’augmenter l’espérance de vie de notre planète de 5 jours, c’est extraordinaire de se sentir utiles!”, s’exclame Sonia.

Nous avons interrogé l’entourage de cette famille, pour mieux comprendre leurs convictions.
“Déjà que Patrick n’est pas clean clean tous les jours, je plains vraiment ses collègues. Ça va être compliqué cet été avec la chaleur!” nous confie son patron.

“C’est surtout pour les enfants que je m’inquiète, ils n’ont pas besoin d’être mêlés à tout ça, mais je comprends mieux pourquoi ils n’ont pas de copain à l’école”, explique la directrice de l’école.

“Nous sommes fiers d’eux, je sais qu’ils iront jusqu’au bout pour la planète! Je pense faire la même chose l’an prochain”, dit une amie proche du couple.

C’est une belle action, ils font déjà des émules dans d’autres pays dont l’Allemagne. Ils ont créé une page Facebook qui compte déjà plus de 450 000 likes.
Loin des yeux, loin des odeurs!

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER