EXCLUSIVITÉ : L’Imam de Brest fait son coming out et annonce ses fiançailles

24 février 2017
0
6161

En exclusivité, Rachid Abou Houdeyfa, Imam de Brest, nous raconte sa rencontre avec Marwan Muhammed, nous parle de leur amour, mais aussi de leur peur de l’homophobie.

Marwan et Rachid : Premier rendez-vous
Marwan et Rachid lors de leur premier rendez-vous.
[Source : Page Facebook de Rachid Abou Houdeyfa]

« J’ai rencontré Marwan Muhammed le 2 août dernier. Il est le président du CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France) alors vous imaginez bien que ça a immédiatement collé entre nous. Nous partagions les mêmes valeurs, les mêmes espoirs pour notre pays. Il avait un si beau sourire et parlait avec tant de sagesse, ça a été le coup de foudre. Nous nous comprenons si bien que nous finissons les phrases l’un de l’autre. Puis nous avons du faire face à la réalité, nos familles et nos amis risquaient de ne pas comprendre notre amour. Ils ne sont pas aussi ouvert d’esprit que nous. Nous avions peur d’être jugé. Cela nous a pris deux mois avant d’avoir enfin le courage de le dire au monde. Alors voilà, Rachid et moi nous aimons et nous nous sommes fiancés hier. Rien de ce que pourraient dire nos proches ne changera ça. »

La rédaction de Nordpress salue le courage de Marwan et de Rachid qui osent faire face aux éventuels préjugés réactionnaires de leurs familles et de leurs amis. Nous leurs souhaitons à tous les deux une vie pleine de bonheur et d’amour ainsi qu’un grand et beau mariage.

Commentaires