Euro 2020 : les deux finalistes seront directement tirés au sort

25 mars 2017
0

Au vu des parcours des deux finalistes de l’Euro 2016, l’UEFA a déclaré que l’organisation d’un tournoi complet et de qualifications préalables étaient inutiles et a décidé de désigner les finalistes de l’Euro 2020 par tirage au sort.
« Il est inutile d’organiser un tournoi complet, comme le démontrent la qualification du Portugal et de la France en finale du championnat européen 2016 », a déclaré le président de l’UEFA.

Le Portugal a en effet réussi à se qualifier malgré ses matches nuls et sa troisième place lors de la phase de groupe, tandis que la France s’est hissée en finale sans aucun match de qualification, après avoir battu la Roumanie, l’Albanie, l’Islande, le Lichtenstein, le Vatican et après s’être fait offrir la victoire sur l’Allemagne avec l’aide de l’arbitre.

Dans ces conditions, l’Union européenne de football a conclu que la méritocratie et l’esprit de compétition n’étaient plus utiles. Pour l’Euro 2020, deux équipes seront désignées au hasard et seront parachutées directement en finale. La chance sera alors leur meilleur atout.

« Personne ne devrait s’opposer à notre décision, puisque c’est en gros ce qui s’est passé cette année avec la France et le Portugal », a conclu l’UEFA.

 

Commentaires

PARTAGER