Euro 2016 – Des kamikazes identifiés alors qu’ils tentaient de se cacher dans un ballon de foot !

On le sait, par craintes d’attentats, c’est un dispositif très important qui a été mis en place par les forces de sécurité françaises. Policiers, gendarmes, militaires ou bénévoles près de 100 000 personnes sont impliquées dans la sécurisation de l’événement à travers la France. Et ce sont précisément des membres des services de police français qui, grâce au signalement des services du SAMU, ont pu démanteler ce mardi soir une cellule de jeunes radicalisés qui préparaient un attentat terroriste.

Les faits se déroulés à Drancy, en banlieue parisienne. Déjà connus pour des faits de violence par le passé et recherchés suite à un séjour en Syrie, ce sont six hommes âgés de 16 à 22 ans qui ont été privés de liberté. Ceux-ci projetaient de commettre des attaques dans différents stades, lors des premiers matches de l’Euro de Football. Leur objectif était clair : être au plus près des joueurs avant de se faire exploser !

En cherchant la meilleure méthode pour se rapprocher des joueurs durant un match, les jeunes extrémistes se sont rendu compte que le point commun entre les joueurs est qu’ils courent tous vers le ballon ! Leur technique était donc au point : il suffit de se cacher dans le ballon et d’attendre que suffisamment de joueurs soient présents avant se faire exploser !

Les apprentis kamikazes ont tenté ce mardi soir de préparer leurs gestes en vue d’être fin prêts le jour J. Ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’est qu’un ballon de football n’est pas très grand. Ahmed, le plus jeune, a tenté de s’insérer dans le ballon la tête la première. C’est alors qu’il a commencé à s’étouffer. Les autres membres de la cellule ont essayé, en vain, de l’en dégager en tirant de toutes leurs forces sur le ballon. Ils ont ensuite rapidement appelé le SAMU afin de secourir le jeune homme.

En arrivant sur les lieux, les services de secours ont découvert la cellule terroriste et ont immédiatement prévenu la police.

Menace sur la France !

Likez notre page Facebook et gagnez 300€ !

Commentaires

PARTAGER