Les épreuves du CEB et du CE1D sont annulées suite à la création du nouveau tronc commun

C’était une des promesses du Pacte d’excellence : la création d’un tronc commun pluridisciplinaire de la 3e maternelle à la 3e secondaire, repoussant le choix “Transition-Qualification” à la quatrième année.
Si les modalités pratiques ne sont pas encore définies quant aux options nouvelles qui seront offertes aux élèves tout comme celles qui pourraient disparaitre – on parle d’une réduction des heures de latin/grec – il est certain que ce nouveau tronc commun sera largement soutenu par la majorité PS-cdH au pouvoir en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Le Pacte d’excellence étant particulièrement coûteux, la Ministre de l’Éducation a annoncé cette semaine vouloir déjà appliquer la philosophie du Pacte en autorisant le passage automatique de 6e primaire en 1ère secondaire et de 2e en 3e année secondaire. La prochaine évaluation, en attendant la mise sur pied d’une épreuve spécifique, sera donc le CE2D, en fin de 4e année.
Enseignants et directions seront informés cette semaine. Cette mesure limitera le redoublement de façon substantielle et devrait générer les moyens nécessaires pour investir dans le soutien aux directeurs du fondamental comme dans l’engagement de plus de 1.000 instituteurs et institutrices primaires dès la rentrée prochaine.
Comme on dit dans ces cas-là : Bonnes vacances!
Merci de partager pour prévenir tout le monde. 
Nordpresse.be propose également aux écoles une conférence de 50 minutes sur la critique de l’information, pour toute information, prenez contact avec Jonathan Fischbach jonathan.fischbach@enseignons.be 😉

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER