Ecologie à Charleroi: une famille de bobos crée une pyramide en chiant 10 ans dans son jardin

Terril
Une pyramide de strons vraiment impressionnante

Construction insolite à Charleroi, vous l’avez peut-être vu -ou du moins senti- ces derniers jours, une sorte de terril immense commence à poindre le jour entre les tournants éternellement en travaux du Ring R3. Cette véritable pyramide des temps moderne, faisant la joie des petits et des grands, est en fait l’œuvre d’une famille de la région: les Lebrun (nom d’empreinte). Les Lebrun sont bien en phase avec la mouvance écologico-bobo du pays noir et outre les courses au supermarché bio-local, ils se sont aussi lancé un défi de taille: se passer de WC et de la consommation abusive de sa chasse d’eau.

Une prouesse hors du commun : une exposition est prévue

Chose promise, chose due : les Lebruns chient depuis maintenant plus de 10 ans dans la pelouse de leur jardin, à tel point que le talus de crottes a dépassé la hauteur des terrils du bois du cazier. Ainsi une véritable pyramide de strons s’est-elle érigée dans la commune de Couillet :celle-ci est visible du Cora de Châtelineau  jusqu’au Palais des Beaux Arts où une exposition devrait d’ailleurs lui être consacrée.

Des promenades devraient bientôt y être organisées, comme quoi on peut toujours allier l’écologie pratique à l’agréable, commandez vite vos tickets en ligne  et soutenez Cougnews.be !  Voilà une bonne initiative qui devrait être prise en exemple et sûrement redorer l’image économique de Charleroi.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires