On s’est très souvent posé la question de savoir si l’article que nous achetons est de bonne qualité ou non. Cela est déjà arrivé au moins une fois même lorsqu’il s’agit des soldes spéciales. C’est pour enterrer toutes ces doutes que nous avons bien voulu vous proposer  une comparaison entre les maillots de cyclisme contrefaits et originaux. Voici les points de différence de notre enquête :

Concernant le prix

Si vous voulez très vite savoir si un maillot de cyclisme est original ou faux, il est important de comparer les prix. De ce fait, les sites internet sont les meilleurs comparateurs de prix des articles. Prenons par exemple un maillot Pro de Trek-Segafredo. L’on remarque que le prix de l’original s’élève à 74,9 euros alors que le faux vaut 12,95 euros. Avec une différence de 61,95 euros, il faut conclure que le prix de l’imitation est largement en dessous du prix du maillot original.

Concernant le service

Lorsque vous achetez un article en ligne, le délai de livraison peut vous aider à faire une différence entre un produit authentique et un article contrefait. A titre d’illustration, la livraison des Maillots da cyclisme a deporvillage dure entre 2 et 4 jours ouvrables après la commande pour les sites d’e-commerce se trouvant en Europe. Tel n’est pas le cas des commandes passées à partir de la Chine où le produit est livré après 33 jours environ.

Concernant le logo du maillot

A vrai dire la vente des produits d’imitation est illégale. C’est la raison pour laquelle les contrefaisants usent de tous les stratagèmes pour écouler leurs produits. Pour savoir si un maillot est imité, il suffit d’observer son logo. Lorsque le logo n’est pas absent, il est parfois mal monté.

Concernant la fermeture éclair

En effet, un maillot de cyclisme se distingue par sa fermeture éclair. Si celui-ci ne comporte une fermeture YKK, il est contrefait. Elle présente des coutures latérales rouges alors que le faux propose des coutures latérales noires. Et dans tous les cas, la fermeture éclair du maillot difforme laisse croire que tout a été improvisé.

Les autres différences notoires

Plusieurs points de différence sont encore à relever entre un maillot de cyclisme original et un autre contrefait. Le tissu du mauvais produit semble être plus léger par rapport à l’original. D’ailleurs, il se dégrade très vite.

Aussi, la coupe de la manche est totalement différente. A titre d’illustration, un maillot imité sera plus grand que l’original. Point n’est besoin de rappeler que les cyclistes ont horreur de porter de tels maillots.

En définitive, la différence entre le maillot original et le maillot contrefait est visible à l’œil nu. Prenez le temps d’examiner toutes les caractéristiques avant d’effectuer un achat. Pour tout dire, soyez vigilant !

Commentaires