La séquence n’est pas passée inaperçue, en plein congrès du FN à Lille (Nord). Sur une vidéo postée sur Twitter, samedi 10 mars, on voit Davy Rodriguez, numéro 2 du Front national de la jeunesse et assistant parlementaire de Marine Le Pen et Sébastien Chenu, proférer une insulte raciste, « espèce de sale nègre ». Selon BuzzFeed, elle vise le vigile d’un bar à Lille (Nord), la ville qui accueille le parti d’extrême droite pour son congrès ce week-end.

>> Nouveaux statuts, nouveau nom… Suivez le congrès du FN dans notre direct

Interrogé par le site d’informations, le vigile affirme que Davy Rodriguez l’a aussi traité de « sale noir » de « singe » et de « personne » qui « n’a pas d’éducation ». Il travaille au bar La Plage, où les jeunes frontistes avait organisé une soirée vendredi soir.

Une « cabale politique »
Sur la vidéo postée par un anonyme sur Twitter avant d’être supprimée, puis repostée par de nombreux internautes, on entend les amis de Davy Rodriguez essayer de le calmer. « Tu crois que Marine [Le Pen] et Sébatien [Chenu] aimeraient te voir comme ça ? », lui lancent-ils. « Mais j’en ai rien à foutre de Sébastien », répond le jeune responsable frontiste.

Source

Commentaires