Dalida est décédée !

Nous venons avec grand regret d’apprendre la mort de Dalida, la chanteuse a été retrouvée morte.

Cachant de plus en plus difficilement le désespoir qui l’habite sous le bonheur exprimé par ses chansons, elle finit par se suicider dans sa maison de la rue d’Orchampt, dans le quartier de Montmartre, dans la nuit.

La vie m’est insupportable. Pardonnez-moi

a-t-elle écrit à ses fans.

Dalida, de son vrai nom Yolanda Cristina Gigliotti, née le 17 janvier 1933 au Caire et morte le 3 mai 1987 à Paris, est une chanteuse et actrice. Issue d’une famille italienne, elle a chanté et joué en italien, en français, en arabe égyptien, en hébreu, en anglais, en espagnol, en allemand, en flamand, en libanais, en grec et en japonais
Artiste de renommée mondiale Dalida a vendu beaucoup de singles et d’albums à travers le monde (en Italie, en Espagne, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, en Égypte, au Canada, au Moyen-Orient, au Japon, en Amérique du Sud… en France). Elle a été la première à recevoir un disque d’or pour Bambino (1956), un disque de platine (1964) et un disque de diamant (1981). Dalida a reçu deux fois l’Oscar Mondial du Succès du Disque (en 1963 et en 1974), ainsi que le prix de l’Académie du Disque Français (pour Il venait d’avoir 18 ans en 1975). Ayant refusé, à deux reprises (1958 et 1978), un contrat exclusif avec les États-Unis, elle obtint toutefois une ovation mémorable au Carnegie Hall de New York en décembre 1978 et au Shrine Auditorium de Los Angeles en octobre 1986. Avec Édith Piaf, Dalida est la chanteuse populaire française qui a le plus marqué le XXe siècle selon un sondage Ifop en date de 2001.
Dalida est l’artiste française la plus récompensée du show business et demeure une icône mondiale de la chanson se classant parmi les six chanteuses les plus populaires au monde9. Malgré sa disparition, la chanteuse continue d’exister et de vendre des disques au rythme de plusieurs centaines de milliers par an. En 1997, pour les 10 ans de sa mort, les disques de la chanteuse sortis cette année se vendent alors à 1,2 million d’exemplaires dans l’hexagone. Dalida est considérée comme l’une des interprètes les plus populaires du 20e siècle. La chanteuse totalise aujourd’hui 1,5 milliards de vues sur YouTube. Elle aurait vendu plus de 170 millions de disques à travers le monde entre 1956 et 2006. Dalida a interprété 2000 chansons en 10 langues différentes et a obtenu 70 disques d’or.
(Wikipédia)

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER