Le Dab, signe nazi pour vénérer Donald Trump

21 février 2017
0
1125

Les jeunes et autres stars de football ne cessent de faire un geste obscur en toutes situations. Que ce soit pour concrétiser un but, une blague, une gamelle ou encore un examen oral, nous voyons partout dans le monde ce geste étrange que les adolescents ont nommé DAB.

Mais que signifie-t-il ? Des experts suédois ont analysé cet effet de mode et ont décrypté le sens originel.

DAB : Provenant de l’anglais : Débile A Baffer.
Il s’agit tout simplement d’un salut nazi amélioré. L’individu tend le bras devant lui ou sur le côté, main ouverte et doigts serrés. De l’autre bras, il se cache le visage en signe d’anonymat. Ainsi, il peut exprimer librement ses convictions tout en cachant son visage de honte pour ne pas être accusé. Mais s’il s’agit bien d’un salut nazi, il n’est plus à la gloire d’Adolf Hitler, trop has been pour la jeunesse, mais bien pour vénérer Donald Trump et sa houpette blond platine. D’ailleurs, la main ouverte rappellerait la courbure de la mèche rebelle du dictateur milliardaire.

Faut-il s’en inquiéter ? Les experts sont formels : Aucune crainte à avoir, ce n’est qu’un salut. Par contre, quand ils commenceront à brûler des drapeaux ou à parler de camps de vacances, il faudra peut-être sévir.

 

 

C.M.

Commentaires

PARTAGER