Les coureurs du Tour de France urinent dans son potager, il gagne le concours de la plus grosse citrouille.

Le nouveau champion du monde de citrouille géante s’appelle Phil et est Français ! C’est grâce à la venue du Tour de France dans son village et à un arrêt pipi du coureur dont on ne prononce pas le nom.

Il s’est envolé à 6,5 kilomètres du col du Galibier, et ni ses compagnons d’échappée ni les favoris du Tour ne l’ont plus revu. Ancien sauteur à ski, le Slovène Primoz Roglic a remporté mercredi 19 juillet la 17e étape du Tour de France entre La Mure et Serre-Chevalier. Il termine cette première étape des Alpes, ponctuée de deux cols hors catégorie, en solitaire devant Rigoberto Uran, Christopher Froome et Romain Bardet. Le Colombien et le Français éjectent Fabio Aru, grand perdant de l’étape, du podium de la course.

Horrible accident au Tour de France: 23 morts

Au “cirque de la citrouille”, il y a des sculptures d’Elvis Presley en mini-citrouilles, des pop-corn, des boissons et des tartes flambées à la citrouille. Apparemment, l’automne n’est pas que synonyme de feuilles qui tombent : chez les passionnés de citrouilles, c’est le moment des concours. En Angleterre comme aux États-Unis, on se bat pour trouver la plus grosse du monde, et on prend ça très au sérieux. En 2014 déjà, un Suisse faisait la fierté du concours allemand avec un légume de 1 054 kilogrammes.

Cette année, c’est un Belge qui a décroché le record du monde de la citrouille la plus lourde, avec un spécimen de 1 190,5 kilogrammes. Il a gagné 1 500 euros, ainsi qu’un bonus de 10 000 euros pour le record. Après avoir posé sous les objectifs de toutes les manières possibles avec son légume, Mathias Willemijns reviendra à Ludwigsbourg le 6 novembre pour la casser. Les graines seront mises en vente et donneront vie, elles aussi, à des citrouilles géantes pour une somme allant de 50 à 500 euros.

Source

Merci à Lucien

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER