Confondu avec Claude Moniquet, Vincent Lagaf a été l’expert en terrorisme pour RTL-TVI pendant 2 ans

0

 

Depuis quelques années, les experts en terrorisme se bousculent sur les plateaux de télévision pour exprimer leurs avis après des attentats ou durant des situations de crise. Parmi eux Claude Moniquet, spécialiste en matière terroriste.

Il y a deux ans Rtl-Tvi a souhaité entrer en contact avec lui afin qu’il analyse l’actualité en matière de sécurité. Cependant ce n’est pas avec Claude Moniquet qu’Rtl est entré en contact mais Vincent Lagaf, animateur de télévision français. Ce dernier n’a pas hésité une seule seconde quand le poste lui a été proposé, bien qu’il aie compris qu’il s’agit d’un quiproquo. Il expliquera plus tard qu’il voulait avoir du temps d’antenne, quelque soit le subterfuge à employer. Pendant deux années il s’exprimera à la télévision, à la radio sans que personne ne se rende compte de la supercherie.

Ce qui a trahi son secret c’est que Vincent Lagaf s’est exprimé le 21 juin au journal de 19 heures de Rtl, or le vrai Claude Moniquet était présent au même moment sur le plateau de BFM TV. Tout est allé très vite ensuite: des explications qu’a dû fournir Lagaf à Rtl, une confrontation entre les deux Moniquet et pour finir un licenciement.

La chaîne Rtl n’a pas souhaité s’exprimer officiellement pour l’instant mais cela ne saurait tarder, puisque Vincent Lagaf a déjà tout avoué dans quelques interviews cette semaine.

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER