Le compteur Linky n’est pas dangereux pour votre santé, mais multiplierait par 10 votre consommation électrique

Conformément à la loi relative à la « transition énergétique pour la croissance verte » d’août 2015, les compteurs Linky, des compteurs communicants pour l’électricité, sont déployés sur tout le territoire.

L’objectif est d’installer 35 millions de foyers français à l’horizon 2021.

Depuis le début de son déploiement dans des villes pilotes, les compteurs Linky ont suscité beaucoup de méfiance et de grogne. Les compteurs électriques Linky n’émettraient pas de champ électromagnétique plus élevé que les anciens compteurs, selon une nouvelle série de mesures réalisées par l’Agence nationale des fréquences (ANFR) qui vient de paraître.

En revanche, plusieurs particuliers se sont intéressés à la consommation électrique associée au compteur lui tout seul, et force est de constater que les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Comme en témoigne Éric 47 ans, habitant dans la région de Lyon “j’ai remarqué que depuis l’installation du nouveau compteur linky, ma consommation électrique a été multipliée par 10, alors que je n’ai pas rajouté de nouveaux équipements chez moi. Moi je m’en fois des ondes électromagnétiques, mais franchement que le compteur lui même gonfle la facture, c’est vraiment de l’arnaque organisée”.

Voici la consommation électrique du domicile d’Eric sur l’année 2015, le compteur ayant été installé en Juin

Consommation électrique Linky

Les unités du graphique sont en Kwh.

Comme vous pouvez le voir, les chiffres sont sans appel et Eric a engagé une procédure pour faire démonter son compteur pour récupérer un ancien modèle qui n’avait aucune incidence sur sa consommation.

Les associations de protection des consommateurs ont été averties par Eric et de nombreux cas similaires ont été répertoriés.

Affaire à suivre.

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER