27.5 C
Charleroi
jeudi, mars 28, 2024

RECENT

Cédric Villani veut construire des boboducs sous le périphérique

 

Afin de fluidifier la circulation, et relier plus facilement Paris intra muros et ses banlieues, le candidat à la mairie Cédric Villani a annoncé vouloir construire des boboducs sous le boulevard périphérique. Ces infrastructures inspirées des crapauducs construits sous les routes de campagne permettraient de « linéariser le parcours sensoriel des bobos du centre de la capitale vers sa périphérie », à l’aide de magasins Apple Store et de cafés Starbucks disséminés de part et d’autre de ces tunnels adaptés, équipés de prises USB et de Wifi.

« J’irai jusqu’au bout » a affirmé le candidat dissident LREM aux municipales. Il a en effet l’intention de permettre aux bobos de pouvoir découvrir les alentours de Paris et respirer un air frais à Saint-Denis, Montreuil, Nogent ou Ivry, avant peut-être de s’attaquer au chantier titanesque de relier Paris à la Province.

A un journaliste qui lui demandait ce qu’il en était des voiries existantes et du métro qui se prolonge déjà en banlieue, Cédric Villani a admis sa surprise mais s’est montré réactif : « Je vais consulter mon équipe et me renseigner, ce que vous me rapportez me semble incroyable et plutôt de l’ordre de la fake news. Un chemin de fer souterrain ? »

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE