Carte SIM + aluminium + Micro-ondes: l’astuce pour téléphoner gratuitement en illimité

C’est une technique qui fait ses preuves depuis déjà 2 ans maintenant en Russie, et qui fait progressivement son apparition en Europe. Cependant les opérateurs font tout pour ne pas que cette technique s’ébruite.

Vadim Bornienko, un geek russe de 17 ans d’origine ukrainienne, tient un blog reconnu sur les nouvelles technologies et a découvert cette astuce totalement par hasard et en a fait profiter ses nombreux lecteurs.
Nous vous épargnons l’effort de lire ou comprendre le russe, nous avons donc retranscrit l’article:

Lors d’une soirée très arrosée, Vadim a explosé son iPhone contre le mur, la carte SIM a volé dans toute la pièce et a atterri sur un bout de viande qui se trouvait dans du papier aluminium. La fête battant son plein, il ne s’en est pas rendu compte et a finalement rangé la viande (et donc la carte SIM) au congélateur.

Ce n’est que 5 jours plus tard que Vadim, en souhaitant décongeler la viande, découvre que sa carte SIM s’y trouvait, lui qui pensait l’avoir perdue à jamais.
Il la remet alors dans son téléphone et consulte son solde avant d’appeler son ami Sergeï. Et là, Vadim tombe littéralement de sa chaise, son forfait apparaît comme illimité. Il n’en croit pas ses yeux et décide de vérifier si c’est effectivement le cas. Il décide alors de passer plusieurs heures au téléphone avec sa soeur qui vit en Ukraine, et constate en effet que la conversation n’est pas bloquée.

Suite à cette découverte, Vadim a pu parfaire sa technique en réalisant de nombreux tests avec différents types de papier d’aluminium et différents types de micro-ondes

La technique de base reste, elle, très simple pour débloquer son forfait: placer la carte SIM dans du papier aluminium, la saupoudrer de 15 grammes de sel, et placer le tout dans le micro-ondes pendant 3 minutes. Il est important de surtout pas ouvrir le papier avant 5 jours sous peine de rendre la carte SIM inutilisable. Le gros sel calibre 2 ou 3 est recommandé. Il faut respecter scrupuleusement la dose de sel utilisée, le risque étant de brûler les contacteurs.

Plus loin dans son article, Vadim précise que le micro-ondes doit être de type 4 étoiles minimum, si vous disposez seulement d’un freezer cela ne fonctionnera pas.

Vadim est actuellement menacé par de nombreux opérateurs de téléphonie mobile en Russie et dans d’autres pays, car sa technique permet réellement de ne pas payer votre forfait. Les opérateurs reposant tous sur la technologie de carte SIM, elle fonctionnera avec tous les opérateurs classiques.

Merci à Vadim d’avoir partagé son astuce qui vous permettra de faire encore un peu plus d’économies en ces temps de crise.

N’hésitez pas à faire par de vos conseils pour améliorer le résultat dans les commentaires.

A la rédaction, nous avons essayé: nous avons foutu en l’air 2 cartes SIM, mais la 3ème fois était la bonne. Nous avons résilié nos forfaits et nous pouvons toujours appelé en illimité et totalement gratuitement. Respectrez scrupuleusement les consignes et cela devrait bien se passer.

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER