Bruxelles – Yvan Mayeur décide de changer de nom et s’appellera désormais…

Coup de tonnerre dans la capitale. Véritable surprise pour certains, action prévisible pour d’autres. L’actuel majeur de Bruxelles, Ivan Mayeur, a décidé de changer de nom. « C’est une décision mûrement réfléchie », nous confie-t-il a la sortie d’un conseil communal. « Vous savez, être bourgmestre de Bruxelles n’est pas une tâche comme les autres. Je suis un symbole vivant de la multiculturalité. » affirme-t-il avec force.

Mais alors quel sera désormais le patronyme du premier des Bruxellois ?

« J’ai eu une vision après mon quatrième verre de vin chez Goupil le fol, et désormais il faudra m’appeler Sa Sainteté le Dalaï Lama Mohamed Cohen, Grand Khan de Bruxelles. Je suis désormais le Gardien de notre belle capitale. »

nous annonce-t-il fièrement.

Certaines voix s’élèvent déjà contre ce changement de nom. Si les membres de l’opposition y voient une manoeuvre politique en vue des prochaines élections afin de « ratisser le plus large possible », certaines personnes de son entourage s’inquiètent plutôt de son état de santé mentale.

« Il ne faut pas prêter attention aux médisances » ajoute le bourgmestre de Bruxelles. « J’ai fait un rêve dont j’étais le héros. Je sauvais la Belgique et le monde en toute simplicité. Vous savez un grand pouvoir implique de grandes responsabilités comme j’ai l’habitude de dire » martèle-t-il avec conviction. « D’ailleurs pour parfaire ma métamorphose, cet été je me fais opérer pour noircir ma peau ».

Nous quittons donc un homme plein de convictions qui envisage l’avenir sereinement et sans soucis.

Likez notre page Facebook et gagnez 300€ !

Commentaires

PARTAGER