Bruxelles : Interdiction de la vente d’alcool jusqu’au coucher du soleil pendant le Ramadan !

L’information a eu l’effet d’une bombe et certains habitants de la Capitale belge refusaient d’y croire et pourtant… L’information est tombée, tôt ce matin, à la sortie du conseil communal de Bruxelles.

Ce qui, au départ,  ne semblait être qu’une vulgaire rumeur est devenue officiel, aujourd’hui !
Plusieurs communes de la Capitale bruxelloises ont annoncés avoir décidé de suivre la décision d’Yvan Mayeur (Bourgmestre de Bruxelles-Ville, PS) : Interdiction de ventes d’alcool jusqu’au couché du soleil pendant la période du 26 Mai 2017 au 26 juin 2017.

Ces dates coïncidant avec le début et la fin du mois de Ramadan, la décision n’a pas plu à tout le monde.
Quelques alcooliques en colère ont protestés devant la commune et ont exigés des explications sur cette nouvelle mesure.
Selon les propos du Bourgmestre: « Bruxelles est une ville multiculturelle et nous devons respecter tous nos cons-citoyens. Le mois de ramdam revêtant une période hautement spirituelle chez les musulmans, nous avons décidés de respecter leur croyance en interdisant la vente d’alcool de façon temporaire« .

Joëlle Milquet (CDH), se dit ravie de faciliter le jeûne au musulman et veut même aller plus loin en autorisant l’appel à la prière durant cette période.

Tout le monde ne partage pas cet avis et du côté de l’opposition, David Weytsman (MR), s’est dit scandalisé de cette mesure prise « sous les pressions de quelques salafistes faisant régner la terreur dans les rues de Bruxelles » et ne compte pas en rester là.

En attendant, Les commerçants des communes de Anderlecht, Bruxelles-Ville, Evere, Ixelles, Saint-Gilles, Schaerbeek et Uccle doivent prendre les dispositions nécessaires pour stopper tout activités liées à l’alcool sous peines d’amendes administratives.

NDLR: La communauté gitane s’en énerve beaucoup. Sachez que l’alcool préféré des gitans, c’est le rhum..

Likez notre page Facebook et gagnez 300€ !

Commentaires

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here