Axel Witsel compte relancer l’industrie métallurgique liégeoise grâce à son salaire en Chine

21 janvier 2017
0
28823

Le médian belge est sous le feu de beaucoup de critiques depuis quelques heures. En effet l’annonce de son transfert en Chine a fait grincer pas mal de dents dans le plat pays et plus particulièrement dans son fief liégeois où de nombreux fans ont exprimé leur déception.

Cependant là où la plupart des gens voient un choix purement motivé par le côté financier, Axel Witsel voit beaucoup plus loin que ses détracteurs et nous étonne par sa générosité :

« Vous savez Liège m’a tout apporté. Cette ville représente énormément pour moi. J’ai constaté avec désarroi le déclin de l’industrie métallurgique dans la région au fil des années sans pouvoir y faire grand-chose. Il s’avère qu’aujourd’hui plusieurs choix s’offrent à moi. Bien sûr j’aurais pu choisir la facilité en allant à la Juventus et laisser mes compatriotes liégeois s’extasier de mon choix sportif. Mais je préfère encaisser des critiques parfois dures et tenter de sauver la région en injectant des millions d’euros dans des entreprises qui en ont grandement besoin. Aller à Shanghaï est une désillusion sur le plan sportif, mais la cité ardente a besoin de moi et je ne peux pas me cacher derrière mes responsabilités. »

Une décision surprenante de noblesse de la part d’un joueur de football professionnel. Comme quoi l’argent n’est pas toujours la motivation première dans un monde sportif déjà bien malmené.

Commentaires

PARTAGER