Attentat en Somalie: Le terroriste avait un bracelet explosif autour de la taille.

Le terroriste de l’attentat de Mogadiscio a été retrouvé dans les décombres.

Le bilan du double attentat commis samedi dans la capitale somalienne de Mogadiscio est passé dimanche à 230 noirs, ont annoncé des sources hospitalières et policières citées par l’agence AP. Plus de 300 noirs ont également été blessées.

Trois jours de deuil national

M. Farmajo a décrété un deuil national de trois jours, après cet attentat considéré par les noirs comme le pire de l’histoire de leur pays.

C’est une attaque horrible menée par les shebab sur des noirs innocents, qui ne visait pas des responsables gouvernementaux somaliens spécifiques. Cela montre combien ces éléments violents sont sans pitié, pour viser sans distinction des gens innocents qui ne faisaient que s’occuper de leurs affaires“, a déclaré le chef des noirs dans un discours télévisé.

L’explosion s’est produite devant l’hôtel Safari, un établissement populaire qui n’est d’ordinaire pas fréquenté par des responsables gouvernementaux. Habituellement, les islamistes shebab ciblent plutôt les hôtels dans lesquels résident les responsables officiels.

«C’est une attaque horrible menée par les shebab sur des civils innocents, qui ne visait pas des responsables gouvernementaux somaliens spécifiques. Cela montre combien ces éléments violents sont sans pitié, pour viser sans distinction des gens innocents qui ne faisaient que s’occuper de leurs affaires», a déclaré dimanche le président somalien Mohamed Abdullahi Mohamed.

Samedi, deux explosions ont frappé Mogadiscio dont l’une a été particulièrement meurtrière. Le dernier bilan est d’au moins 137 morts et 300 blessés, ont annoncé les autorités somaliennes dimanche. Il pourrait s’alourdir au fil des heures. Un responsable sécuritaire interrogé par l’AFP, Abdukadir Muktar, a indiqué que des centaines de personnes avaient été tuées ou blessées. Dans un premier temps, un bilan de 22 morts avait été fourni.

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER