Attentat de Charlottesville: 1 mort: Breivik dénonce “un travail baclé digne d’un gauchiste”.

Anders Behring Breivik s’est exprimé aujourd’hui sur Twitter à propos de l’attaque de Charlottesville et a expliqué qu’il considérait l’acte comme mauvais, digne d’un gauchiste et que son auteur faisait honte à la race blanche.

Le tueur de masse Anders Behring Breivik, qui avait massacré 77 personnes en 2011 à Oslo et Utøya, en Norvège, a changé d’identité et est désormais inscrit à l’état-civil sous le nom de Fjotolf Hansen, a annoncé son avocat.

Sa mère n’avait rien remarqué:

«Je savais qu’il allait à un rassemblement. J’essaie de me tenir éloignée de ses idées politiques. Vous savez, je ne m’implique pas vraiment, je l’ai aidé à déménager donc… Je prends soin de son chat. Je pensais que c’était lié à Trump. Trump n’est pas un suprémaciste blanc. Il avait un ami afro-américain…», a-t-elle déclaré. «Je lui ai dit de faire attention».

Si elle semblait ignorer les idées politiques d’extrême droite de son fils, ce dernier n’en faisait pas mystère sur les réseaux sociaux : il apparaît sur des images parmi des manifestants de Vanguard America, portant le bouclier de ce groupe de suprémacistes blancs.

View image on Twitter

Vanguard America a tenu à assurer qu’il ne faisait pas partie du groupe : «Le conducteur du véhicule qui a frappé des contre-manifestants n’était aucunement un membre de Vanguard America. Tous nos membres avaient été évacués au moment de l’incident. Les boucliers ne signifient pas qu’il appartenait au groupe, ni le port d’un t-shirt blanc. Les boucliers étaient distribués à quiconque se trouvait dans la foule.»

 

Sur son compte Facebook, désactivé depuis précise le «New York Daily News», figuraient une photo d’Hitler bébé ou encore des images de Pepe the Frog, une grenouille dessinée détournée par des groupes d’extrême droite sur internet.

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER