Attentat à Berlin : l’auteur pensait jouer à GTA en réalité virtuelle

30 mars 2017
0
1116

 

L’auteur du massacre de Berlin serait d’après un tweet récemment publié un certain Kévin qui pensait jouer à GTA en réalité virtuelle.

Hier soir, le jeune homme âgé de 15 ans avait été invité pour une séance d’essai du jeu GTA V dans sa version réalité virtuelle (NDLR : les jeux en réalité virtuelle sont censés immerger totalement la personne dans les activités proposées grâce à des casques qui permettent une immersion totale). Après avoir joué pendant une longue session de 5h, le jeune homme devait rentrer chez lui. Mais après autant de temps passé en immersion, il n’aurait plus différencier le réel du jeu.

C’est là que les événements se sont accélérés. Kévin a décidé de prendre un camion comme il le fait toujours dans le jeu pour « pouvoir bourrer dans les voitures sans être ralenti ». Mais il a aussi comme habitude de rouler sur les trottoirs bondés lors de ses sessions de jeu. Malheureusement cette habitude aura fait de nombreuses victimes berlinoises.

Il a très récemment avoué les faits sur Twitter :

kevinkeke

Rockstar, l’éditeur du jeu, confirme avoir accueilli le jeune homme pour une session de test mais décline toute responsabilité dans les faits dans un tweet affirmant : »Kévin était bien présent pour une session de test de GTA VR mais il était impossible de prédire qu’il aurait un tel comportement à la suite de ce test.

jvpw5

Playstation annonce que lors d’une prochaine mise à jour de son casque VR, ils rajouteront un message au début de chaque jeu indiquant qu’ils « ne sont pas responsable des faits et gestes des utilisateurs ne sachant pas différencier VR et réalité »

« 38a2j

Après les morts dû aux Pokémon cet été, nous serions donc face aux premiers morts dû aux jeux en réalité virtuelle.

Commentaires

PARTAGER