ALERTE – Un tremblement de terre secoue la Belgique (Vidéo)

La loi des séries a la vie dure. Après deux énormes tremblements de terre ayant secoué les départements français de l’Indre-et-Loire et de Charente-Maritime provoquant sinon des dégâts énormes, la mobilisation de toutes les chaînes d’informations continues de France mais également de la plupart des journaux télévisés plus classiques, c’est au tour de la Belgique de trembler ce matin à 6h38.

Ce séisme dont l’épicentre est situé proche de la commune de Ruiselede, d’une magnitude de 1.2 sur l’échelle de Richter a provoqué la panique dans les rédactions des chaînes d’informations belges avec pas moins de quinze camions de presse permettant des retransmissions en direct de bulletins d’éditions spéciales, les journalistes commentant cet incroyable tremblements. La plupart des journaux papiers en font également leur unes rapportant les témoignages exclusifs des habitants complètement chamboulés.

Ainsi Anke a annoncé que cette secousse avait totalement modifié sa matinée : « J’ai cru que mon mari s’était remis à ronfler, j’ai donc voulu le secouer et il malheureusement tombé du lit. » Le pauvre  Brent s’est donc retrouvé entouré d’une horde de reporters voulant comprendre comment il avait vécu sa chute. Celui-ci a dû être exfiltré par les policiers municipaux puis conduit à l’hôpital Sint-Andriesziekenhuis non pas pour le bleu sur le genou dont il souffre mais pour être accueillis par des psychologues tentant de le calmer.

Les autorités tentent d’appeler les journalistes au calme rappelant que les plus gros dégâts dans les bâtiment proviennent de la chute de télécommandes posées en équilibre sur le bord des canapés ou encore des cuvettes de toilettes légèrement arrosées.

Le calme n’est revenu que 3h plus tard lorsque les habitants ont décidé de ne plus parler à une personne ayant une caméra ou un micro.

Une vidéo qui secoue !

Likez notre page Facebook et gagnez 300€ !

Commentaires

PARTAGER