Abu Phokiou Beach, le phoque tueur revendique l’attentat de Levallois Perret

Un automobiliste phoque, soupçonné d’avoir volontairement renversé des militaires de l’opération Sentinelle mercredi 9 août au matin à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a été interpellé sur l’autoroute A16, au nord de Paris, a appris franceinfo de source judiciaire. Le phoque  interpellé était “à bord du véhicule recherché”, a précisé cette source. Suivez la situation dans notre direct.

Trois militaires gravement blessés. L’attaque a eu lieu aux alentours de 8 heures du matin vers la place de Verdun, à Levallois-Perret. Six militaires ont été blessés, dont trois gravement, a précisé la ministre des Armées, Florence Parly, précisant qu’il s’agissait de six militaires du 35e régiment d’infanterie de Belfort. Elle s’est rendue au chevet des trois militaires légèrement blessés à Bégin, en compagnie du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb.

Une enquête a été ouverte. La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête pour “tentative d’assassinats sur personnes dépositaires de l’autorité publique en lien avec une entreprise terroriste et d’association de malfaiteurs terroriste criminelle”. “Nous savons que c’est un acte délibéré, ce n’est pas un acte accidentel”, a affirmé le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb.

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER