les 5 conseils de Jean Luc Lahaie pour se faire des jeûnes cet été

 

Qui n’a jamais rêvé de fêter l’arrivée des beaux jours dans un corps de jeune? Jean Luc Lahaie a trouvé la solution, son secret? Il se fait régulièrement des cures de jouvence en jeûnant. En effet, le jeûne est plein de vertues détoxifiantes, alors Jean Luc ne perd pas une occasion de se faire une petite semaine durant laquelle il ne boit que du bouillon. voici ses 5 conseils pour fêter le printemps de façon saine et sans se mettre en danger:

1-Hydratez-vous!

Variez les boissons (thés, tisanes, cafés, eau…) en veillant à ne pas consommer de trop fortes quantités de caféine (alterner les cafés normaux et déca, par exemple).

2- Ayez une alimentation équilibrée

Quel que soit le rythme choisi pour notre jeûne, on optera pour des fruits frais, des légumes et des féculents à faible Index Glycémique. Plus l’IG de l’aliment est bas, plus le sucre que cet aliment contient sera absorbé lentement : ceci évite les pics de glycémie et les fringales intempestives qui leur succèdent.

3-Plusieurs repas si possible

Pour éviter un apport trop important en quantité (l’estomac se déshabitue en effet rapidement à recevoir un ballast alimentaire normal) qui risquerait d’entraîner une mauvaise digestion – ballonnements, sensations de lourdeurs, douleurs… – essayez de fractionner les repas en plusieurs petites prises et boire plutôt en dehors des repas pour ne pas surcharger l’estomac.

4- Reposez-vous!

Le corps est déjà éprouvé par le jeûne qui lui demande de puiser dans ses réserves énergétiques, il faut donc se ménager des temps de sommeil suffisants pour lui permettre de se ressourcer.

5- Des aliments conseillés

Privilégiez en petites quantités les fruits secs oléagineux amandes, noix, noisettes… – intéressants car ils ont une excellente densité énergétique (beaucoup de calories pour un faible volume) mais aussi nutritionnelle (ils sont riches en minéraux et en acides gras polyinsaturés cardio-protecteurs).

Bravo Jean Luc, tu tiens le bon bout!

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER