“4 enfants pour un enlèvement”: la nouvelle émission signée RTL fait polémique

0

L’annonce de la dernière émission signée RTL: “4 enfants pour un enlèvement” a créé une vive polémique sur les réseaux sociaux.

“4 enfants pour un enlèvement”, il s’agit de la prochaine émission de téléréalité qui sera produite par la chaîne RTL. 8 émissions ont déjà été enregistrées et la première sera diffusée en Belgique sur RTL TVI le 2 octobre et en France à partir du octobre sur M6. L’émission, qui s’inscrit dans la continuité des dernières téléréalités (comme la petite dernière: “4 mariages pour une lune de miel”) sera diffusée du lundi au vendredi à 17h30. Chaque épisode aura une durée approximative de 45 minutes.

Cependant, si l’émission attire de nombreuses candidatures pour y participer, elle suscite une vive polémique sur les réseaux sociaux. Effectivement, le principe de l’émission est peu orthodoxe: quatre enfants, entre 6 et 14 ans, élisent domicile le temps d’une nuit dans un mobil-home de deux chambres, situé au milieu d’un terrain de trois ares entouré d’une clôture électrifiée. Pendant cette période (de 18h à 7h), un cinquième participant (devant être majeur), observe les quatre enfants à l’aide d’une dizaine de caméras apposées un peu partout sur le site. Une fois le délai terminé, ce candidat mystère note les enfants sur cinq critères: la corpulence, l’attirance, la naïveté, la propreté et la taille des orteils. L’enfant s’étant vu octroyer la note la plus élevée repartira pour un séjour de rêve avec le cinquième candidat.

Plusieurs associations luttant contre la maltraitance de l’enfant s’en sont insurgées. Pour elles, il est impensable de manipuler l’esprit d’enfants aussi jeunes dans un but purement financier.

L’affaire pourrait être portée devant les tribunaux, mais le dossier s’annonce très compliqué, d’autant plus que la date de la première diffusion se rapproche à grands pas.

Likez notre page Facebook et gagnez de nombreux cadeaux !

Commentaires

PARTAGER